Ma routine soins des mains et des ongles (février 2013)

(Comme je vous l’avais dis lors de mon « retour », j’ai profité de ma pause pour rédiger quelques articles d’avance, celui-là en fait partie, ne vous étonnez pas du « février 2013 » ^^)

Un article tout bête que l’on voit partout aujourd’hui, mais comme toute nail polish addict qui se respecte, je me devais de vous présenter mes soins (ceci est mon devoir, mes chères soeurs xD) !

Voilà pour commencer une photo de l’ensemble, ensuite je vous ferai un petit topo dans l’ordre d’utilisation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour commencer, on se lave soigneusement nos petites mimines divines avant chaque manucure, mais bon, j’allais pas photographier mon pousse-mousse (vous aussi vous disiez comme ça quand vous étiez petites ?! ^^), ce serait me foutre de la gueule du monde (et Tata Jess elle est gentille ! « BAF » Bon ok, j’arrête mes conneries… -_-« ) !

Geste n°1 : Je lime mes ongles avec ma lime Kiko

J‘adopte toujours la même forme d’ongle, en carré arrondi. S’il y a besoin, je corrige les éventuels défauts de repousse et je travaille ma forme d’ongle. Ce que j’aime avec cette lime, c’est sa grande douceur. Certes ce sera plus long qu’avec une lime à grains plus épais mais au moins je fragilise moins mon ongle (un grain trop gros peut favoriser le dédoublement, alors attention !).

Geste n°2 : Je polis mes ongles avec le polissoir Adnails

Au passage, merci à la boutique de me l’avoir offert ^^ C’est un polissoir tout ce qu’il y a de plus banal, en fait j’ai les ongles assez striés donc je polis mes ongles une fois par mois (ce qui est suffisant sinon on fragilise la plaque !) pour les gommer. Je n’utilise jamais la lime ni la dernière phase qui fait « briller l’ongle » car je trouve qu’il donne un fini beaucoup trop lisse à la plaque, du coup le vernis adhère beaucoup moins !

Geste n°3 : Je ramollis et repousse mes cuticules avec Orly-Cutique

Voilà l’étape la plus chiante (en tout cas pour moi...), j’ai les cuticules qui poussent plus vite que leur ombre ! Je n’ai pas vu beaucoup de revues de ce produit (pour pas dire jamais !), mais je le trouve pas mal ! Il s’agit d’un gel transparent qu’on applique donc sur la matrice de l’ongle et que l’on masse un moment pour le faire pénétrer, ensuite on dégaine le bâtonnet de buis et on repousse tout ça ! Il faut bien penser à rincer à l’eau tiède pour enlever toute trace de produit (ah et j’oubliais, il a aussi un effet blanchissant !).

Geste n°4 : Je fortifie la plaque avec Mavala-Scientifique

Oui, je sais, ce produit est plein de substances chimique, mais ce que je sais aussi, c’est qu’il marche du tonnerre ! Vu que je l’utilise depuis plus ou moins deux ans, il me suffit d’une ou deux applications par semaine (il ne faut pas en abuser, il peut rendre vos ongles très cassants !) uniquement sur le bord libre de l’ongle, afin de le durcir et d’éviter les dédoublements.

Geste n°5 : J’applique ma base 2 en 1 Orly-Top 2 Bottom

Une fois le Mavala-Scientifique bien sec, j’applique une couche fine de ma base 2 en 1 (pour faire simple, cette base fait aussi top coat, un bon compromis pour le porte-monnaie !). Elle sèche vite, ce qui est parfait pour l’impatiente que je suis ^^

Geste n°6 : Après avoir appliqué mon vernis et attendu qu’il soit bien sec, j’hydrate avec Mineral Flowers-Hand Cream et Olive Tree Spa Clinic-Cuticle Oil

Ma partie préférée, puisque je fais ça devant un ou deux épisodes de Naruto Shippuden <3 J’utilise d’abord mon huile cuticule que je masse pour bien hydrater le pourtour de l’ongle, et je termine avec une bonne noisette de crème sur les mains pour finaliser tout ça !

Je me rends compte que malgré que cette routine date du mois de février, elle est toujours d’actualité, mis à part pour la crème pour les mains, j’utilise encore les autres produits ^^

Publicités

6 réflexions sur “Ma routine soins des mains et des ongles (février 2013)

  1. Amalia dit :

    Très sympa de savoir ce que tu utilises :) je me rends compte que je dois pas en faire assez, ce qui expliquerait les fissures régulière ..

    • jessysmatter dit :

      Le plus important pour éviter les fissures ce serait l’hydratation régulière, à chaque fois que tu te laves les mains, et application d’une huile cuticules au moins une fois par jour !

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s