Le Ten Pan, ou la choses que je fais depuis plusieurs années (à quelques différences près…)

400_F_46542608_GJ5Wk5gLRCzSAbJPSRcwRO6ZqSNaSEKZ

Pour être totalement franche avec vous, je trouve moi-même la rédaction de cet article un peu superflu (pour ne pas dire complètement inutile en fait !), mais tant pis, il fallait que je vous en parle. Et puis j’aime bien « jeter ma pierre dans l’eau clame » (Nabilla, sors de ce corps je te prie… -_-« ).

Pendant ma longue période de silence blogosphérique, j’ai vu fleurir par-ci par-là (non en fait je pense que le terme « invasion » serait plus approprié xD) des filles entamant un projet Ten Pan. Je pense que je vais éviter de réexpliquer le concept, ça aussi ça me semble inutile xD

Bref, l’idée ma séduit j’ai moi-même pris la décision de m’y tenir, sauf que je me suis rendue compte que ça ne changeait pas beaucoup mes habitudes concernant mes produits de beauté.

J‘explicationne. Comme pas mal d’entre vous, je suis abonnée à une box beauté (Glossybox, pour ne pas la citer !) et grâce à ce qu’on reçoit tous les mois, on entasse pas mal ! Alors pour situer un peu comment je fonctionne, il faut d’abord que je vous dise que je déteste le gaspillage, si j’entame un produit je le finirai quoi qu’il arrive, hors de question qu’il finisse à la poubelle ou dans un placard même si je suis déçue de la qualité !

Autre chose un peu bizarre, je commence toujours par les formats les plus petits, par exemple si j’ai quatre crèmes pour le corps de 200mL et une de 100mL, j’entamerai cette dernière ! C’est plus fort que moi et je n’arrive absolument pas à expliquer pourquoi je fais ça !

Du coup au final je trouve que le Ten Pan ne me sert absolument à rien, puisque financièrement parlant, je fais attention à mes dépenses, je n’achète rien sur un coup de tête ! Deuxième point, au niveau de la quantité de produits que j’ai en stock, avec mes Glossybox j’ai quasiment tout en avance, pareil avec les achats que je fais au moment des soldes !

Vous aussi vous avez ce genre de petites manies ? Ou je suis vraiment la seule ?! xD

Publicités

4 réflexions sur “Le Ten Pan, ou la choses que je fais depuis plusieurs années (à quelques différences près…)

  1. Je ne connaissais pas du tout ca ! Et comme toi je suis plus du genre a utiliser jusqu’au bout les produits, en revanche ma petite manie serait plus d’utiliser d’abord les produits acheté les premiers :) on a tous quelque chose en nous et c’est plutot drole a savoir ^^

    J'aime

    1. Ah je suis comme toi, comme tu as pu le voir je ne laisse jamais rien au fond d’un tiroir, j’utilise tout ce que j’ai et je fais bien attention à tout finir !
      C’est vrai que c’est plutôt cool de connaître nos petites manies =D

      J'aime

  2. Coucou miss!! En fait, moi le ten pan je le fais plus pour éviter d’entamer plusieurs produits à la fois. Par exemple, j’aime avoir plusieurs lotions corporelles différentes, plusieurs gels douches, plusieurs nettoyants… Je les entame tous et du coup, j’ai du mal à voir lesquels me conviennent le mieux. Avec le ten pan, ce que j’ai changé c’est qu’au lieu d’avoir des tonnes de produits entamés, je me centre sur une vraie routine visage matine, une autre soir et une routine corps. Pour les dépenses, ça ne change pas grand chose car vu que je n’ai pas de travail, je ne peux pas dépenser ce que je n’ai pas!! Hihi!! Mais en général je ne fais pas trop d’achats coup de tête, ce sont des achats semi-programés comme je dis!! On a toutes nos petites manies en fait! Bisous

    J'aime

    1. Ah oui je vois, en effet c’est pas génial pour juger de l’efficacité d’un produit !
      C’est vrai que le ten pan t’es utile au final, et au moins tu te rends compte de comment agissent tes produits !
      Je suis bien d’accord avec toi pour les achats, il faut que ce soit réfléchi !

      J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s