Je suis une fille et j’ai du shampooing xD

Veuillez noter avant toute chose que tout ressemblance avec une phrase qui a fait le tour de la France et que tout le monde dis (et qui commence à devenir chiant aussi, tant qu’on y est !) est totalement fortuite. Ou pas.

Faut dire que je suis pas super gâtée par Dame Nature, la bonne fée a oublié de se pencher sur mon berceau… J’ai la peau grasse et mon cuir chevelu l’est aussi, le tout accompagné de pellicules ! Appétissant comme menu hein ? J’ai ce problème depuis le début de l’adolescence, ça me le fait par périodes. Un coup tout va bien, un coup c’est la panique ! La dernière « crise » que j’ai fais n’a pas été simple, ça me gratouillait… C’était la première fois d’ailleurs !

Je me souviens que ma mère m’achetait le fameux Head and Shoulders que tout le monde connaît ! Et c’est qu’il était super efficace le bougre ! Du coup, j’ai acheté celui spécial « anti-démangeaisons » en me disant que j’avais enfin trouvé quelque chose pour me soulager !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelle n’a pas été ma déception… A la première utilisation, j’ai cependant bien apprécié l’odeur, on va dire que c’est toujours ça… Je me lave toujours les cheveux deux fois, je m’explique : le premier shampooing permet d’enlever le plus gros de la saleté dans la chevelure, et le deuxième pénètre bien jusqu’au cuir chevelu pour bien le nettoyer (essayez pour celles qui ne le font pas, vous verrez !) !

Pour le deuxième shampooing, après avoir bien malaxé mon cuir chevelu, je le laisse poser quelques minutes… Et là, sensation bizarre, j’ai l’impression d’avoir le crâne tout froid ! Je me dis qu’il doit contenir de l’huile essentielle d’eucalyptus et de ne pas m’inquiéter, d’autant plus que ce n’est pas si désagréable ! Le souci, c’est qu’une fois les cheveux rincés, ben ça commençait à me démanger… En gros, je me suis sentie carrément conne !

Puis je n’ai pas constaté de réels effets sur les pellicules, ok j’en avais un peu moins mais après avoir utilisé deux bouteilles je me dis que c’est pas la peine d’insister et que ce shampooing ne me convient pas !

D‘ailleurs, vous connaissez un shampooing antipelliculaire efficace qui ne décape pas les cheveux ? ^^ »

Publicités

13 réflexions sur “Je suis une fille et j’ai du shampooing xD

  1. MimieS dit :

    Moi aussi je fais 2 shampoings comme toi ! J’utilise ce shampoing en ce moment, car j’ai le même souci et c’est vrai qu’il est pas magique… mais faut que je le termine lol ! Du coup les commentaires m’aideront bien à trouver le prochain ! Bisous

  2. fefanails dit :

    Coucou ma belle!! J’ai eu le même problème à l’adolescence et en plus avec le sport c’était pire car je transpirai encore plus. Depuis une dizaine d’année je n’ai plus de problèmes et je n’ai jamais su comment ça se fait que je n’aie plus de pellicules! Tant mieux pour moi tu me diras!! Tu peux peut-être te tourner vers des shampooings plus naturels, sans silicones et anti-pellicules et antidémangeaisons. Dans des prix normaux tu as Lush, Herbal Essence par exemple. Après c’est sûr que c’est mieux d’en parler à ton coiffeur ou ta coiffeuse. Bisous

    • Jessy's Matter dit :

      Justement je me suis remise au sport dernièrement, du coup j’ai un peu peur d’aggraver mon problème, mais bon j’ai un énorme besoin de me défouler !
      C’est clair que t’as carrément de la chance, j’aimerai bien qu’elles me lâchent du jour au lendemain moi aussi xD
      Je suis pas super convaincue par tous ces produits sans bidule et sans chouette, je cherche de l’efficacité et c’est tout xD
      Oui il faut que je demande conseil puisque j’ai les cheveux colorés et je tiens à prendre soin de ma couleur !

  3. Alexia92 dit :

    Coucou miss,
    C’est fou ça !!! Moi aussi je suis une fille et j’ai du shampooing ^_^
    Pour moi, les shampooing Head & Shoulders sont les seuls qui fonctionnent contre mes pellicules.
    Ce shampooing est mon ami depuis plusieurs années ^^
    Bisous

  4. divinedameceleste dit :

    j’utilise un HandS aussi mais le jaune celui au citrus et ma foi je l’aime bien… Sinon pour mes grosses crises genre je me scalpe toute seule tellement je me gratte, j’utilisais jusqu’à récemment un produit de para super efficace ! faudrait que je recherche le nom !!!

  5. cotaloche79 dit :

    Coucou ma belle,
    Moi aussi j’avais le même soucis que toi, et j’ai décidé d’acheter en pharmacie le shampoing de la marque Klorane à la Capucine, et franchement,il marche super bien ;)
    Au bout de 2 ou 3 shampoings, plus de demangeaisons et les pellicules ont pratiquement disparues ;)
    Toi aussi qui adore avoir les cheveux bien lisses, je te conseille dans la même marque le shampoing au lait de papyrus ;)
    J’espère t’avoir aidé ;)
    Gros bibis

    • jessysmatter dit :

      Coucou ma Coco !
      Merci pour tous ces précieux conseils, mais le truc c’est que je me suis fais colorer les cheveux dernièrement, du coup je voudrai prendre soin de ma couleur aussi…
      Il faudrait que je me tourne vers la parapharmacie je pense…

  6. Amalia dit :

    J’ai un petit remède miracle pour toi (du moins je l’espère) c’est le shampoing régul cade de orthemius ! Mon ancienne coiffeuse me l’avait conseillé suite a un soucis du genre psoriasis, mais il fait pour les pellicules et démangeaisons ! Et franchement il est super efficace, le seul hic c’est qu’il sent super mauvais il sent le goudron donc après l’avoir posé je te conseil de faire un shampoing avec une bonne odeur .. Et sur internet il a l’air d’être uniquement en grande quantité donc ça parait cher, mais il te fait longtemps car il est assez liquide si mes souvenirs sont bon donc tu en mets peu .. Ah oui et je crois que je le faisais de cette façon : à chaque shampoing durant deux semaines puis un sur deux les deux semaines suivantes, a confirmer. Voila, j’espère que si tu l’essayes il réglera tes problèmes :)

      • Amalia dit :

        Hum il me semble qu’ils étaient aussi coloré les miens quand je le faisais, mais renseigne toi en pharmacie ou aurpès de ta coiffeuse si tu peux, ca sera plus sérieux ^^

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s