La très grande et admirative ouverture d’esprit de la gent masculine (ironie inside)

homer_simpson_xray

J‘ai la très grande chance (en tout cas selon mon entourage et moi-même ^^) de travailler dans la branche et l’environnement que j’aime, je bosse dans un Espace Culturel, vous savez ces magasins où l’on vend des disques, des livres, etc…

Seulement, malgré le fait que j’aime énormément mon travail, il y a parfois des inconvénients à être toute la journée au contact du client, dont un qui surpasse (à mon avis hein…) les autres de très loin : la connerie du genre humain. Je vous jure que des fois c’est extrêmement difficile pour moi de me la fermer, mais bon je n’ai pas le choix et je prends sur moi (un exemple qui me revient là tout de suite, je me suis fais insulter de pétasse par une merdeuse de 18-20 ans, j’ai pas réagi mais je me suis fais limite engueuler par ma responsable : « Vous auriez dû la calmer cette connasse ! xD).

Voici donc une petite anecdote qui m’est arrivé dernièrement, d’ailleurs, mes chères dames, je vais vous expliquer une petite partie (parce qu’à mon avis, le cas de cette personne est très grave) de ce que l’Homme (et ça me fait drôlement chier de l’écrire avec une majuscule !) a comme image de nous les Femmes (j’exagère hein, ils sont pas tous comme ça ^^ Enfin j’ose espérer xD).

J‘étais au rayon Jeux Vidéos à conseiller un client (parce que oui, j’aime les jeux vidéos, je suis une geek comme on dit xD) quand il me demande ce que j’ai pensé de Resident Evil 5. Ma réponse : « Je l’ai vraiment adoré, je l’ai fini quatre ou cinq fois sans jamais me lasser ! ». Et là, c’est le drame. Un type d’à peu près une trentaine d’années se met à émettre un rire d’adolescent boutonneux (vous voyez un peu le truc ? Le rire du benêt à qui on a envie de décoller une claque bien sèche !) et voilà qu’il me dit : « Mais les filles ça sait pas jouer à la console, vous mentez et je suis sûre que vous êtes nulle ! ». Je ne lui ai évidemment pas dis ce qui m’est passé par la tête à ce moment-là (espèce-de-connard-ta-mère……….), j’ai préféré me retourner et continuer avec mon client sympa.

Messieurs, voici la moralité de l’histoire : ne sous-estimez jamais une femme, à quelque niveau que ce soit ! Faites-en autant que nous et on discutera ^^

Retrouvez moi sur Facebook, Hellocoton et Instagram !

Publicités

8 réflexions sur “La très grande et admirative ouverture d’esprit de la gent masculine (ironie inside)

  1. Oh je DÉTESTE ce genre de mentalité. En fait je déteste ça mais la plupart des filles sont nulles aux jeux vidéos, c’est vrai. Elles n’y jouent pas aussi. MAIS ça ne veut pas dire que TOUTES les filles sont nulles aux jeux vidéos, je trouve ça insupportable de nous mettre dans le même paquet. Et puis il y a aussi des garçons NULS aux jeux vidéos. Bref, le gars ne serait plus là si j’étais à ta place, je te voue mon plus grand respect ;)

    J'aime

  2. Ahhhhhhhhhh !!!!
    Mais c’est hallucinant d’entendre ça !! (là je ne peux me taire^^)
    Perso je suis aussi une « geek » car j’adore jouer à la console surtout les jeux de guerre et voiture (même si Résident Evil, j’y ai joué aussi mais je ne sais plus auquel) et je ne comprends toujours pas les réactions de ces « messieurs » (pour ne pas dire, couillons puérils) !!
    Je ne sais pas si pour toi c’est pareil, mais je trouve que c’est encore plus « kiffant » de gagner contre ces mecs bourrés de préjugés ! Car on est quand même des filles et et cela même si on joue à la console.
    Heureusement mon homme n’est pas comme ça car sur certains jeux je suis meilleure que lui (call of duty par exemple), mais ça lui plaît de pouvoir jouer avec moi en coop sur du Gear of War par exemple.
    Non mais ces mecs et leur « joujou » !! C’est comme si tu te foutais de lui parce qu’à trente ans, il joue ENCORE à la console. Bonjour la mentalité et l’ouverture d’esprit !!
    Bref, il y a des cons partout !!
    Sinon, c’est génial si tu fais un boulot qui te plaît, c’est le plus important et comme tu le dis, dès que tu as du contact avec des clients, il y a le risque de tomber sur des gens, tout simplement cons.

    J'aime

    1. Je suis bien d’accord avec tout ce que tu dis !
      J’avoue que je suis une quiche à Call Of Duty, je joue qu’au mode zombie xD
      Ca plaît pas mal à mon homme aussi qu’on passe du temps tous les deux sur la console, sauf quand je lui met la piquette à Tekken, ça l’énerve xD

      J'aime

  3. Coucou miss,
    Et oui on peut pas toujours dire ce qu’on veux. Je bosse dans une association et nos adhérents sont des administrateurs de sociétés. Certains se croient tous permis et pensent sortir de la cuisse de Jupiter et ne te parlent que si tu leur apportent des choses…. mailheuresement dans le boulot et doit encaisser sans rien dire. Mais t’as au moins la chance de faire un métier dans le dommaine qui tu plaîs, ce qui n’est pas donné à tout le monde :)
    Allez, on respire un coup et on attend le prochain « connard » qui passe ^_^
    Bisous bisous

    J'aime

    1. C’est quand même aberrant de voir ça à notre époque, les gens se prennent la tête pour un rien c’est dingue !
      Oui tu as raison, on se pose toujours la question fatidique : « Bon il va me faire quoi comme coup le prochain ? » xD

      J'aime

  4. Ah ! Cette petite histoire m’irisse les poils des bras ! ^^
    J’espere que beaucoup d’hommes liront cet article ! Non mais oh !
    Ils ont tous tendance a penser de cette façon, plus ou moins selon les hommes, mais ils ont du mal a se dire que NOUS LES FEMMES nous pouvont être meilleure qu’eux .. Et pourtant on les éclate sur de nombreux sujets lol !
    Je sais pas comment tu fais pour te contenir, tu dois bouillir de l’interieur ma pauvre ..
    Bah écoute je te souhaite beaucoup de courage avec ces énergumènes que tu croises chaque jour :)

    J'aime

    1. Comme je dis dans mon article, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac !
      Mais certains sont resté à l’âge de pierre concernant leur mentalité !
      C’est sûr que c’est difficile de se retenir, mais malheureusement ça m’est arrivé quand je bossais donc voilà ^^

      J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s