Après-midi modèle pour Toni&Guy Academy à Nîmes

Et c’était une grande première pour moi en tant que modèle ! Je traînais un soir sur Facebook et je vois une publication écrite par une coiffeuse à la recherche d’un modèle afin de valider un module de sa formation à la Toni&Guy Academy de Nîmes. Connaissant la réputation de leurs salons, je me propose, plutôt confiante de ce qu’il va se passer pour ma tignasse. Rendez-vous est donc pris, let’s go c’est parti !

Toni&Guy, la coiffure puissance 10

Depuis leur création en 1963, ils se distinguent vraiment des salons de coiffures « classiques », ils poussent les techniques à leur paroxysme et créent de nouvelles tendances en liant le monde de la mode à celui de la coiffure. L’Academy accueille des coiffeurs déjà en activité mais souhaitant apprendre de nouveaux gestes et pour certains décrocher leur place dans un salon Toni&Guy, véritable consécration dans la carrière des coiffeurs.

Le déroulement de l’après-midi

J’ai été très chaleureusement accueillie et c’est quelque chose que je voulais vraiment souligner, ma coiffeuse et moi nous entendons à merveille, les autres modèles et coiffeurs sont tout aussi sympathiques, bref, j’ai été à l’aise très vite !

Ce jour là, ma coiffeuse devait réaliser une technique de séchage qui s’appelle « le fer à repasser », bon je reconnais que ça fait très barbare au premier abord, je me suis sentie un chouilla plus détendue une fois qu’on m’a donné quelques explications ! En fait il s’agit d’un brushing sans brosse, il faut se servir uniquement du sèche-cheveux de telle manière afin de raidir le cheveu, en plaçant l’embout à la racine et en travaillant sur la longueur. L’autre partie du module était un perfectionnement dans la technique des tresses.

Après être passée au bac, ma coiffeuse s’affaire sur les tresses. J’ai été bluffée par le résultat, c’était vraiment bien réalisé et très précis ! Pour l’autre côté de ma tête, elle a donc mis en oeuvre la technique citée plus haut, mes cheveux étant assez ondulés et mes pointes vraiment sèches ce n’était pas chose facile, mais elle s’en est sortie haut la main ! Connaissant bien ma nature de cheveux, je ne pensais pas avoir un aussi beau résultat !

Après avoir donné un peu de mouvement pour fini le séchage voilà la coiffure terminée !

img_0622

img_0619

Je garderai un excellent souvenir de cette après-midi là, une équipe au top, des coiffeurs plus talentueux les uns que les autres… Bref, que du positif ! Si vous avez envie de confier vos cheveux à des experts en la matière, allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu c’est garanti !

Page Facebook Toni&Guy Nîmes

Retrouvez moi sur Facebook et Hellocoton

Publicités

4 réflexions sur “Après-midi modèle pour Toni&Guy Academy à Nîmes

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s