Shampooing Arganicare Coconut

Depuis que j’ai découvert les bienfaits de l’huile de coco, je suis fan de tous les produits capillaires qui en contiennent. J’ai acheté ce shampooing avant que je ne me renseigne un peu plus sur ces histoires de sulfates et de silicones car il en contient, je le reconnais. De plus, je me suis fais colorer les cheveux dernièrement, il va donc falloir que je change ma gamme de soins capillaires et quelque part c’est tant mieux, j’en profiterai pour choisir des formules sans ces deux indésirables.

IMG_0715

Ayant les cheveux fins relativement secs aux pointes, je me suis dis qu’il allait bien compléter mes bains d’huile de coco. Elle est compatible avec les cheveux colorés, elle ne les délavera pas et leur apportera une bonne nutrition, surtout après le traumatisme chimique que les cheveux viennent d’endurer.

Bon je m’égare, revenons au sujet. Ce qui m’a beaucoup plu, c’est certes la présence d’huile de coco que j’adore mais aussi d’huile d’argan. Toutes les deux sont réputées pour prendre grand soin de nos cheveux en les hydratant et les nourrissant, bref un cocktail de bonnes choses !

IMG_0716

J’ai aussi bien aimé le flacon, les arabesques dorées et le plastique brun foncé m’ont attiré. La pompe aussi est très pratique, au moins on dose la bonne quantité de produit sans gaspiller. Bon quand on arrive à la fin c’est moins marrant par contre !

Sa formule transparente ne mousse pas tellement au premier lavage, au deuxième ça va mieux. Il se rince sans mal et laisse les cheveux doux. L’odeur est assez discrète et pas entêtante comme pourrait l’être certains produits à la noix de coco. Parfait pour celles qui n’aiment pas sa senteur très sucrée.

En conclusion, j’ai apprécié l’utiliser et sa façon de laisser les cheveux démêlés et fluides, mais rien de miraculeux concernant l’état de mes cheveux. Un bon shampooing sans être non plus une merveille !

29€ en moyenne, mais on peut le trouver moins cher sur les sites de vente privées.

Retrouvez moi sur Facebook, Hellocoton et Instagram

 

Publicités

4 réflexions sur “Shampooing Arganicare Coconut

    1. En fait au départ j’avais acheté ce shampooing avant de m’intéresser aux méfaits du silicone, et ce shampooing en contient…
      Je ne crache pas du tout sur la marque, si un jour ils en sortent un sans silicone et avec une compo un peu moins cracra je serai la première à l’acheter !

      J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s