Mythic Oil Colour Glow, L’Oréal Professionnel

Je disais dans un précédent article que je n’avais pas hyper confiance en ce qui concerne les huiles pour les cheveux colorés. Pour la fameuse Mythic Oil, il en est tout autrement ! Quand il s’agit d’huiles spécialement formulées pour ce type de cheveux, là je veux bien mettre ma méfiance de côté, surtout pour une L’Oréal Professionnel, marque que j’affectionne tout particulièrement.

Cette collection est très connue pour la simple et bonne raison qu’elle a su faire ses preuves, je me rappelle que l’année dernière j’avais acheté le shampooing que j’avais eu plaisir à utiliser. Il en est de même pour l’huile.

IMG_0759

Je l’utilise depuis un bon moment maintenant, je dirai à peu près une grosse année. Mes cheveux subissent pas mal de dommages, j’ai eu les cheveux rouge vif pendant trois ans et je suis très brune d’origine, donc décoloration et coloration de ma chevelure complète, les racines à faire régulièrement, j’ai fais d’autres couleurs ensuite et dernièrement une nouvelle décoloration ! J’utilise aussi le fer à lisser et même si c’est un GHD il abîme quand même, moins qu’un autre certes mais quand même. Il me fallait absolument trouver une huile nutritive qui prenne soin de ma couleur.

IMG_0761

J’apprécie tout d’abord son flacon en verre que je trouve facile à prendre en main, il est aussi très joli et sa pompe est pratique pour bien doser le produit et gaspiller le moins possible.

Concernant ses composants, elle est formulée avec de l’huile de graines de lin qui possède une grande concentration d’acides gras et d’huile de canneberge (ou cranberry) connue pour ses propriétés antioxydantes, le tout enrichi d’un filtre UV et ça j’adore !

La texture est celle d’une huile sèche, elle est très vite absorbée et facile à répartir, je finis par un coup de brosse pour bien appliquer le produit tout partout. Personnellement, j’en mets sur cheveux secs ou humides une fois par jour, quand je sors de la douche ou après mon lissage. Elle adoucit et fait briller mais ce que j’apprécie le plus c’est son pouvoir hydratant, malgré tout ce que ma chevelure subit je n’ai besoin que de rafraîchir mes pointes de temps en temps. L’odeur aussi est une tuerie, elle est sucrée et vanillée, elle parfume délicatement et reste assez présente.

Si comme moi vous avez besoin de prendre grand soin de vos cheveux sollicités, foncez tête baissée !

Retrouvez moi sur Facebook, Hellocoton et Instagram 

Publicités

3 réflexions sur “Mythic Oil Colour Glow, L’Oréal Professionnel

  1. Amalia dit :

    Eh bien voilà ce qu’il me faut ! J’ai testé pas mal de produits de marques différentes et aucun n’a su faire la différence.. par contre petite question qui a son importance, il fait partie de la gamme pro ou de la gamme en supermarché ?
    Merci en tout cas pour la découverte ^^

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s