Ma recette de gommage corps maison

Rien de tel qu’un bon gommage sous la douche pour se détendre et pour un soin complet de la peau. Le mieux est d’en faire un à deux par semaine, je dirai deux fois pour les peaux normales surtout si vous passez par la case épilation, cela fera mieux sortir le poil et évitera qu’il ne s’incarne.

Pour ma part j’ai la peau sèche et sensible, du coup une fois par semaine me suffit amplement. De plus, je ne supporte que le rasage donc rien ne sert d’en faire un supplémentaire. Certains gommages qui sont vendus dans le commerce me font de l’oeil (et plus si affinités) comme celui de la marque Baija qui sent bon la fleur de tiaré ! L’odeur est vraiment incroyable ! Ce qui est sympa aussi c’est de se fabriquer son propre soin gommant, il est très économique et facile à faire.

IMG_0756

Pour le réaliser, trois ingrédients sont nécessaires, du miel, du sucre et de l’huile d’olive. On mélange les deux premiers ingrédients de manière à ce que le miel soit bien gorgé de sucre et on ajoute l’équivalent d’une cuillère à café d’huile d’olive, on mélange jusqu’à ce que ce soit bien homogène et c’est tout !

IMG_0758

Voilà à quoi ressemble la texture du mien. Il s’utilise comme un gommage classique, on humidifie sa peau et on masse délicatement. Elle sera toute douce et absorbera mieux la crème hydratante puisqu’elle sera débarrassée des cellules mortes. Il sera aussi très efficace afin de préparer au bronzage, il sera plus lumineux et uniforme.

On peut aussi le décliner en utilisation pour le visage en remplaçant l’huile d’olive par du jus de citron, quelques gouttes suffiront. On met aussi moins de sucre et on masse doucement, on peut même le laisser poser une vingtaine de minutes avant de le rincer.

Une bonne alternative quand on aime tambouiller nos propres soins à la maison à moindre coût !

Publicités

4 réflexions sur “Ma recette de gommage corps maison

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s