Ce qui provoque notre fatigue à la maison

Il y a certains jours qui sont bien plus difficile que d’autres concernant la motivation, pas seulement au boulot mais aussi à la maison ! Vous connaissez la grosse flemme qui nous empêche de nous sortir du lit le jour où on a tout plein de choses à faire à la maison force d’accumuler du retard et de dire « je le fais demain »… Ça tombe bien, on est demain aujourd’hui ! On se motive et on arrange cette flemme, voici quelques pistes pour être plus dynamique au quotidien rien qu’en mettant quelques conseils en place pour son intérieur.

fullsizeoutput_221

Tout d’abord première chose à faire le matin à peine levé, ouvrir les volets et les rideaux ! Bref, on laisse la lumière pénétrer dans la maison. Rien de mieux que celle du soleil bien plus énergisante et vivifiante que l’ampoule ! Ce n’est pas pour rien qu’on dit que le soleil est bon pour le moral, il existe même des traitements de luminothérapie proposés aux personnes souffrant de dépression ou d’insomnie grâce à un appareil imitant la luminosité du soleil.

La couleur bleue est très jolie mais attention à la choisir pour les bonnes pièces ! En effet, celle-ci à un effet très reposant, ce qui peut nous rendre un peu mou du genou si par exemple vos murs du salon ou de la cuisine sont de cette couleur. Il suffit de la placer plutôt dans la chambre pour un effet détente. Si vous souhaitez opter de la lumière colorée, il faudra choisir du rouge, la lumière bleue peut perturber le sommeil et donc retarder l’endormissement.

La décoration scandinave est complètement à la mode en ce moment, elle est minimaliste et les lignes sont simples ce qui donne tout de suite un sentiment de bien-être, c’est LA déco cocooning par excellence. Si votre maison est surchargée on peut se sentir comme étouffé, oppressé. Ne pas hésiter à faire du tri !

Pour parfumer la maison, la lavande peut être une très bonne idée. Un peu moins pour énergie ! Peu importe de quel support elle provient (fleurs, bougies, diffuseur d’huiles essentielles…) elle a tendance à nous endormir. On la privilégie donc le soir pour un bon moment de détente.

En (très bonne) vendeuse en magasin de meubles que j’ai été, je ne peux que vous conseiller une bonne literie, il en existe pour toutes les préférences, de l’oreiller jusqu’au matelas en passant par le linge de lit. Je sais que tout ça n’est pas donné je le reconnais, mais pour le matelas vous le garderez pour les sept à dix années à venir… Rien de tel qu’une bonne literie pour se réveiller frais comme un gardon et pour la journée !

Suivez-moi !

logo-fb__nl7mzj instagram-Logo-PNG-Transparent-Background-downloadplus_custom_icon0

Publicités

Une réflexion sur “Ce qui provoque notre fatigue à la maison

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s