Comment être plus productif au quotidien ?

IMG_1142

S’il y a bien quelque chose que j’aime, c’est l’organisation dans mes tâches quotidiennes. Cela me sert à faire tout ce que j’ai prévu dans la journée sans trop accumuler de retard parce que j’ai horreur de ça ! En ce moment je me consacre au blog et j’ai vraiment besoin d’établir un planning de ma journée, sinon je m’égare ou je vais avoir tendance à vouloir faire plus de choses que je ne le peux.

A côté du blog il y a aussi les tâches du quotidien, la maison, les repas, les rendez-vous, etc… Voilà quelques petits truc pour mieux gérer son temps et optimiser au mieux ses journées.

La To-Do List

Ah la fameuse… On a beau dire, c’est la façon la plus efficace de ne rien oublier, surtout si vous êtes tête en l’air comme moi… Personnellement je fais la mienne sur papier pour la simple et bonne raison que j’aime écrire mais aussi parce que j’ai l’habitude de procéder comme ça. Sinon sur les notes du téléphone c’est aussi très pratique, je m’en sers à côté quand je ne suis pas à la maison et je pense à un truc à rajouter à la liste de courses ou si une idée pour un article me vient. Essayez de rédiger votre liste en gardant en tête qu’il vaut mieux une petite qu’on arrivera à terminer plutôt qu’une immense et finalement s’égarer à absolument vouloir tout faire (et se stresser inutilement aussi…).

Préparer la veille au soir

Vous vous souvenez quand vous prépariez vos vêtements et votre cartable avant d’aller à l’école ? Et bien on garde cette habitude ! On prépare la tenue du lendemain, on sort le bol et la boîte de café, ça nous permettra d’être plus efficace et d’éviter le stress du genre « mais qu’est ce que je vais me mettre demain ? » en pleine nuit à 4h00 du matin… Disons que si on sait que l’on doit être efficace dès le lendemain matin parce que la journée sera chargée, on prépare tout ce que l’on peut la veille au soir ! C’est bête comme la lune mais pourtant si efficace !

Se concentrer

Si une de vos tâches requiert plus d’investissement, n’hésitez pas à vous isoler de toute distraction, téléphone, télévision, etc… Par exemple, quand je rédige un article, le téléphone est en silencieux, le Mac est en veille et la télévision en sourdine parce que j’ai tendance à être vite déconcentrée ! Au moins je ne perds pas le fil de mes idées.

Prendre des pauses

Si elles sont bien gérées, ces pauses vous seront bénéfiques ! Parfois il arrive de saturer à en avoir mal à la tête. Dans ce cas là, mieux vaut s’arrêter pour prendre 1 ou 2h00 pour soi. Le mieux pour déconnecter vraiment est de changer d’espace, se balader, prendre un café en terrasse, flâner dans les boutiques… Ce qui nous fait plaisir ! On se remettra à la tâche avec plus d’envie et surtout plus d’efficacité !

J’espère que ces petits conseils vous auront aidé, être organisé est parfois compliqué et pas donné à tout le monde, mais en appliquant ces petits trucs on ne pourra que mieux y arriver ! N’hésitez pas à me donner vos idées aussi !

Suivez-moi ! 

logo-fb__nl7mzj instagram-Logo-PNG-Transparent-Background-downloadplus_custom_icon0images

Publicités

2 réflexions sur “Comment être plus productif au quotidien ?

  1. Amalia dit :

    Sympa ce petit article ! Pour ma part je suis extrêmement tête en l’air (alzeimer me guête ?! ^^) donc je note en permanence ce dont j’ai besoin de me rappeler, ce que j’ai à faire etc sur des posts it ainsi que sur une appli bloc note, après pr moi le principal c’est que ce soit fait, peu importe la façon dont je m’organise (plus c’est carré et moins je m’y tiens.. la rebelle !). Mais je remarque que le coup des vêtements préparé la veille, j’ai tendance à le faire, sinon la tête dans le c** à 6h30 j’ai beaucoup de mal à me décider 😂 mais c’est cool de voir la façon de faire de chacun :)

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s