Goodbye cellulite !

Ah la cellulite… L’ennemi public n°1 des femmes ! Aujourd’hui il existe énormément de méthodes efficaces mais qui sont assez coûteuses et pas forcément abordables pour toutes les bourses… Néanmoins, il existe de petites astuces qui sont à la portée de toutes !

Attention, il ne s’agit pas de « solution miracle » qui ne coûte rien, soyons réalistes, mais de petits gestes du quotidien faciles à faire et qui peuvent nous aider ! N’oubliez pas non plus qu’on a toutes de la cellulite, plus ou moins selon les personnes mais ne tombez pas dans l’excès, les femmes stockent plus que les hommes, c’est physiologique !

fullsizeoutput_2c0

L’alimentation

Que ce soit pour combattre la cellulite ou pour votre santé en général, manger équilibré est recommandé. Vous vous sentirez plus en forme et le fait d’ingérer de meilleures graisses vous fera stocker beaucoup moins. Privilégiez aussi les protéines, que ce soit dans la viande mais aussi dans les végétaux (le soja par exemple). Pensez aussi à limiter le sel qui a la fâcheuse tendance à favoriser la rétention d’eau, il est aussi mauvais pour le coeur.

Les boissons

L’alcool est « à bannir » (un peu moins quoi, à consommer avec modération bien sûr !) à cause des toxines qui favorisent l’apparition de la peau d’orange. Buvez beaucoup d’eau pour bien éliminer, le thé vert est un super allié diurétique ! Vous pouvez aussi tester le verre d’eau citronnée au réveil à jeun, ce dernier aurait des vertus détoxifiantes.

Bouger plus

Le mieux ce sont les exercices de cardio couplés à des séances de renforcement musculaire ciblés. Pour le cardio, privilégiez la durée à l’intensité, le but n’étant pas de se dégoûter du sport. N’hésitez pas à faire les trajets courts à pieds ou à vélo, ce sera toujours ça en plus de pris !

Le jet d’eau froide

Après votre douche, passez les zones concernées au jet d’eau froide pendant une dizaine de secondes, cela va activer la circulation sanguine et raffermira votre peau.

Les massages

Il faudra qu’ils soient toniques et assez vigoureux pour casser les amas graisseux, le palper rouler est super pour ça ! Sinon, demandez à votre chéri ou à une amie de vous masser de temps en temps.

Les soins cosmétiques

Niveau gommage, on n’hésite pas à garder le marc de café et à le mélanger à son gel douche ou à du miel, la caféine est un très bon anti-cellulite. Juste après, on applique un soin sur les zones concernées, je vous conseille Percutaféine, c’est un gel vendu en pharmacie, c’est le seul produit contre la cellulite à être reconnu par l’industrie pharmaceutique.

La détente

Le stress favorisant la peau d’orange, on fait un travail sur soi et on se détend… Ce sera bénéfique pour la silhouette et pour le moral ! Pour les fumeuses, exit le tabac pour les mêmes raisons que l’alcool ! On cherche donc d’autres moyens de déstresser plutôt que de se jeter sur le paquet de clopes !

N’hésitez pas à me partager vos petites astuces si vous en avez !

Publicités

3 réflexions sur “Goodbye cellulite !

  1. Merci pour ces petits conseils utiles ! As tu vu une différence en appliquant tout cela ? Pour ma part j’ai du mal à penser à tous ces petits gestes, étant donnée que l’on doit aussi en faire pour tant d’autres choses (pour avoir une belle peau, de beaux cheveux, etc) j’ai l’impression qu’on en finit jamais ^^ mais bon, la plupart de tes conseils sont applicables au quotidien, à moi de faire des efforts ^^ (on va pas se mentir, une bonne bière en debauchant, posé sur sa terrasse, c’est tellement tentant en ce moment.. 😂)

    J'aime

    1. Je suis carrément d’accord avec toi, il y a tellement de choses à faire… Après on adapte selon nos besoins ! Comme je le dis au tout début de l’article, il ne s’agit pas de miracles, mais juste de quoi limiter les dégâts !
      Ah mais je ne prive pas de la bonne bière non plus je te rassure ! :)
      Juste de ne pas abuser c’est tout ^^

      J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s