Chouchouter la peau de nos jolis minois en été : mode d’emploi

Avec les expositions au soleil répétées, les baignades et la chaleur, notre peau se retrouve vite malmenée ! Si on prend bien en compte son type de peau et ses besoins il n’est finalement pas difficile d’en prendre bien soin en d’adaptant à ces conditions, pour pouvoir passer l’été sans se demander « est-ce que mon front ressemble à un bain de friture » ? Je suis sûre que vous vous êtes toutes déjà posé cette question (moi la première, merci peau grasse…) !

IMG_0745

On hydrate

Les peaux mixtes à grasses deviennent vraiment luisantes par moment, surtout avec la chaleur qu’il fait ces derniers jours… La chaleur nous fait transpirer, donc perdre de l’eau, il faut alors compenser ! On sait aussi que le soleil et les baignades ont tendance à assécher la peau, donc même conclusion que précédemment, on HYDRATE !!! Avec ce type de peau, on mise sur des formules qui ne contiennent pas d’huile pour éviter de boucher les pores encore plus ! Pour les peaux sèches, on peut s’autoriser les lipides dans nos formules mais en juste quantité, un peu suffira sinon brillance assurée ! On oublie pas non plus les gommages à raison d’une fois par semaine et juste après, on applique un masque hydratant léger.

On évite le maquillage le plus possible

A cause de la surproduction de sébum et de transpiration, se maquiller par fortes chaleur est risqué, tout simplement parce que cela va boucher les pores et favoriser l’apparition de boutons… A proscrire pour une exposition au soleil donc ! Votre peau vous remerciera car elle ne sera pas étouffée par le fond de teint, le correcteur, l’anti-cernes, etc… Si vous avez du mal à sortir le visage tout nu, misez sur des formules légères type BB crème et un voile de poudre pour ratifier le tout.

Ne pas négliger le nettoyage et le démaquillage

Outre le gommage cité plus haut, on pense à bien garder l’habitude de bien démaquiller et nettoyer sa peau matin et soir même en vacances, aucune excuse valable ! On adapte selon son type de peau et la façon dont elle réagit, à l’image de l’hydratant cité en début d’article. N’oublions pas le cou non plus, personnellement j’adore utiliser des lotions douces pour cette partie du corps où la peau est fine, il faut qu’elle reste souple et hydratée sans l’agresser.

On protège sa peau du soleil

C’est vrai qu’on pense bien plus facilement à utiliser une crème solaire pour le corps mais pour le visage un peu moins… D’ailleurs on n’applique pas une crème corps sur le visage ! Choisissez le même indice pour les deux, ce serait bête d’avoir le visage foncé et le corps plus clair ou inversement… Le soleil fait des ravages, oui on bronze moins vite, mais au moins on est protégées contre ses méfaits qui sont très dangereux sur le long terme.

Publicités

7 réflexions sur “Chouchouter la peau de nos jolis minois en été : mode d’emploi

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s