Restaurant La Cachette au Marché du Lez à Montpellier

Pour l’anniversaire de Chéri mi-juin, je voulais vraiment l’amener dans un endroit à part pour marquer le coup. Déjà le défi n’est pas simple du tout pour la simple et bonne raison que je ne suis pas du tout originaire de la région où j’habite (la Camargue), je me suis dis que ça allait être sportif !

Heureusement, grâce au compte Instagram eatinmontpellier (je ne la remercierai jamais assez, merci merci merci !!!), j’ai déniché un petit resto super sympa en plein Montpellier, La Cachette, qui se trouve au Marché du Lez.

IMG_1228

Le Marché du Lez, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, est un lieu où sont regroupés restaurateurs, commerces et brocanteurs dans une ambiance créative et contemporaine, le tout se situant sur les rives du Lez. Dès que l’on passe le portail, on a l’impression de passer d’un monde à l’autre ! Comme vous pouvez le voir sur le côté droit de la photo, il y a pas mal de travaux à l’extérieur mais l’intérieur du Marché est carrément chouette. On y trouve une grande terrasse aves des tables et chaises fabriquées à base de palettes, le tout servant à accueillir des bars et apéros éphémères certains jours par exemple.

IMG_1235

Voilà qui donne une idée plus précise de la terrasse ainsi que l’ambiance des lieux.

Nous voilà donc attablés dans un endroit fort sympathique et chaleureux, nous sommes bien accueillis par l’équipe. Nous optons pour une formule plat et dessert pour cette première fois. Pour ma part ce sera un pavé de saumon et pour Chéri un filet de boeuf.

IMG_1229

IMG_1232

Les portions sont vraiment convenables, il y a de quoi manger et c’est vraiment appétissant. La garniture de légumes que nous avons est super bonne, ils sont croquants et bien assaisonnés. Pour mon plat, le saumon était très bien cuit, moelleux à coeur comme je l’aime, les deux garnitures se marient avec à merveille. Pour le boeuf la cuisson à point a été respectée, le morceau est très généreux et tout aussi délicieux. Les frites sont maison et c’est très appréciable !

Nous avons tous les deux bien aimé nos plats et ne laissons rien dans nos assiettes ! Place au dessert, un fondant au chocolat pour moi et Chéri choisit une simple coupe de glace vanille-fraise, inutile donc de la photographier.

IMG_1234

Je ne suis pas certaine qu’il soit fait-maison (je ne manquerai pas de demander la prochaine fois, je voulais juste pas faire la pénible pendant la soirée d’anniversaire…) mais je l’ai tout de même apprécié, il était vraiment coulant et tiède à coeur !

En conclusion, j’ai bien apprécié le repas et nous y retournerons avec plaisir ! L’équipe est adorable et les lieux vraiment atypiques ! Si vous avez l’occasion de passer à Montpellier , n’hésitez pas à y passer !

Publicités

2 réflexions sur “Restaurant La Cachette au Marché du Lez à Montpellier

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s