Mon bain d’huile cheveux du moment

Comme vous avez pu le constater il y a quelques temps (ici ou ici par exemple… Et encore, vous n’avez pas encore tout vu…), j’ai pas mal malmené ma tignasse, entre ma décoloration et deux autres colorations successives ainsi que les tresses, il étaient vraiment très mal en point… Après une bonne coupe il y a quelques temps, j’avais vraiment envie d’en prendre soin le plus possible et de leur apporter des soins adaptés à leur besoins.

DSC_0019

Je suis une très grande adepte de l’huile de coco, ses vertus capillaires ne sont plus à prouver et j’avais vraiment envie de continuer à l’utiliser. Après avoir effectué quelques recherches sur les différentes propriétés de certaines huiles, j’ai essayé le mélange jojoba, avocat et donc coco. Voyons pour commencer les bienfaits de chacune.

Huile de jojoba :

Régule la production de sébum, pratique pour une application sur le cuir chevelu

Redonne vitalité aux cheveux secs et cassant en améliorant leur brillance et leur souplesse

Très bon allié anti-chute

Fort pouvoir pénétrant et nourrissant

Huile d’avocat :

Connue pour favoriser la pousse des cheveux

Embellit et nourrit les cheveux ternes et secs

Huile de coco :

Fort pouvoir nourrissant pour les cheveux secs et abîmés

Soin pour les pointes à tendances sèches, parfait en prévention (ne pas attendre que ses pointes soient vraiment sèches)

Lisse la fibre, idéale pour les cheveux bouclés ou afros

Je précise que mes huiles viennent de la boutique Aroma Zone, je suis ravie de leur qualité. Je fais mon petit mélange une fois tous les quinze jours en alternance avec le gel d’aloé vera (je vous en parlerai prochainement). Je procède en mélangeant une cuillère à café d’huile de jojoba, une autre d’huile d’avocat et deux d’huile de coco. Je veux vraiment conserver l’huile de coco en ingrédient principal. Je pose le tout sur mes longueurs et mes pointes soir, je garde toute la nuit et je lave mes cheveux le lendemain matin. Le rinçage se fait avec deux shampooing consécutifs, l’huile s’élimine très bien à condition de bien masser le cuir chevelu et les longueurs lors du lavage.

Le résultat est vraiment là, ils sont bien plus souples et brillants. Concernant mes pointes  à tendance sèches et abîmées, je les trouve bien plus protégées et mois agressées malgré mes utilisations du fer à lisser deux fois par semaine. Le toucher aussi est complètement différent, ils sont bien plus fluides et plus doux.

Si vous souhaitez appliquer vos huiles en journée, évitez de vous exposer au soleil au risque de « cramer » vos cheveux. Il est aussi utile d’alterner nutrition (huiles) et hydratation (eaux, aloé vera) pour apporter le meilleur soin à vos cheveux.

Publicités

7 réflexions sur “Mon bain d’huile cheveux du moment

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s