Nivea Crème, l’Indémodable

Aujourd’hui il ne s’agit pas de test sur un produit tout nouveau et qui vient à peine de sortir : je me la joue vintage en vous parlant de la célèbre Nivea Crème que nous connaissons absolument toutes et tous. J’en avais un pot qui traînait depuis quelques temps dans ma salle de bain et je viens tout juste de le terminer.

IMG_1346

Comme je disais plus haut, nous avons déjà tous vu dans notre plus tendre enfance le fameux pot bleu qui trônait dans nos salles de bain, nous avons tous été bercés à la Nivea  ! Certes le pot n’a rien de fantastique esthétiquement parlant mais c’est un peu la madeleine de Proust, en un seul coup d’oeil nous voilà projeté en pleine enfance ! Niveau praticité ce n’est pas le top non plus, le fait de devoir plonger les doits dedans ce n’est pas hyper hygiénique.

Concernant l’efficacité il n’y a rien à redire, j’ai la peau très sèche au niveau des jambes et elle fait bien son boulot, l’hydratation est là c’est indéniable. Et cette odeur à tomber par terre, j’adore !

La formule est très épaisse, elle sera donc plus adaptée à une utilisation l’hiver, je l’ai ressortie car à cause des expositions répétées ma peau avait terriblement soif !

Je voudrai aussi aborder la question de la composition… Elle n’est vraiment pas clean du tout, elle contient des dérivés de l’industrie pétrochimique (paraffine, cire micro cristalline) et ça me gêne je dois le reconnaitre. Je ne crache pas du tout sur la marque attention, s’ils la reformulent en version « propre », je serai la première à l’acheter ! Je ne dis pas non plus que tous les produits ont ce genre de composition, je n’en ai pas encore testé d’autres de la marque mais une chose est sûre, je ne la rachèterai pas du moment qu’elle aura cette composition. C’est vraiment dommage parce que son odeur me rappelle tant de bons souvenirs…

Publicités

4 réflexions sur “Nivea Crème, l’Indémodable

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s