Muffins banane, noisette et chocolat healthy

Depuis que je l’ai découvert, je suis une très grande adepte du bowlcake le matin (vous pouvez retrouver ma recette de base ici), on peut l’adapter comme on veut et surtout je suis calée pour la matinée ! J’avais envie de quelque chose de différent ces derniers temps, j’ai donc voulu tenter cette recette de muffin qui m’a drôlement fait envie !

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Ingrédients (pour 6 muffins) :

-2 bananes

-2 oeufs

-70g de farine complète

-70g de poudre de noisettes

-1/2 sachet de levure

-sirop d’agave (si nécessaire pour vous)

-6 carrés de chocolat noir corsé (plus riche en cacao donc moins de sucre)

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez tous les ingrédients ensemble sauf le chocolat dans un robot ou dans un saladier.

Une fois la pâte obtenue bien homogène, la disposer dans un moule à muffins, sans trop les remplir.

Rajoutez un carré de chocolat dans chacun des muffins en appuyant légèrement dessus.

Enfournez 20min.

Une recette savoureuse et hyper rapide à préparer, délicieuse aussi au goûter. Là aussi on peut l’adapter à notre convenance en remplaçant les noisettes par de la poudre d’amandes et rajouter quelques fruits rouges par exemple !

Retrouvez toutes mes recettes de muffins :

Moelleux au pommes express… Et healthy bien sûr !

Muffins au chocolat 100% plaisir, 0% culpabilité

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