Restaurant L’Aigo Boulido, Le Grau Du Roi

Bon, j’annonce la couleur de suite, je crois que j’ai trouvé le meilleur restaurant du coin (j’habite à côté de Montpellier pour celles et ceux qui ne le savent pas encore :)) ! Si vous aimez les bons produits frais et les lieux atypiques tout en étant chaleureux, suivez le guide, je vous montre les lieux et le repas.

IMG_1416

IMG_1417

Dès que l’on passe la petite allée de l’entrée, le décor est planté, petit coin cosy avec fauteuils cossus pour prendre un petit cocktail dans un cadre assez intimiste, en effet c’est vraiment un petit recoin, génial pour être tranquille mais si la place est prise il faut aller s’assoir au comptoir ! Mais l’aventure, parce que oui ça en est une, est tout aussi surprenante !

IMG_1418

On est juste en face du barman et sa (merveilleuse) pyramide de rhum, moi qui adore ça j’ai vraiment apprécié. On nous propose trois cocktails tout aussi originaux les uns que les autres mais nos choix se posent sur celui à la noix de coco, rhum et feuille de pandan pour moi et pour chéri, à base de sirop d’herbes cueillies autour du restaurant par le barman lui-même et rhum aussi (oui on adore… A consommer avec modération bien sûr).

IMG_1420.jpg

IMG_1421.jpg

Ils donnent envie n’est-ce pas ? Non seulement le goût est au rendez-vous mais la présentation aussi ! Mon cocktail noix de coco est délicieux et en aucun cas écoeurant, la petite paille en bambou et la feuille de pandan (utilisé en Asie du sud-est, surnommée la vanille d’Asie) font vraiment de l’effet ! Les petites herbes sur celui de Monsieur sont délicatement posées sur le verre… Un vrai régal de voir faire le barman ! On vient nous chercher pour nous placer à table pour finir notre verre tranquillement et choisir une entrée. Nous demandons de se partager les fleurs de courgette à la brousse et son coulis de poivron rouge.

IMG_1430.jpg

Nos fleurs farcies étaient accompagnées d’une mini courgette façon tempera, le tout était fantastique ! Chéri n’avait jamais goûté les fleurs de courgette et il a vraiment apprécié, la brousse était parfumée aux herbes et le coulis au poivron relevait parfaitement l’ensemble ! Même la simple mini courgette était délicieuse ! Pour nos plats, j’ai choisi la brandade de morue et Chéri l’entrecôte black angus.

IMG_1434.jpg

IMG_1436.jpg

La présentation de la brandade est très sympa, celle de l’entrecôte un peu moins mais franchement cela ne nous a pas dérangé du tout. Sincèrement, la brandade est la meilleur que j’ai mangé jusqu’à aujourd’hui, onctueuse à souhait et riche en poisson, un bonheur sur les croûtons avec un filet de jus de citron ! Elle était tiède mais tant mieux, je n’aime pas manger trop chaud. Concernant l’entrecôte, Chéri l’a demandé à point, ce qui a fait tiquer notre serveuse, ils ne servent la viande rouge uniquement saignante ou bleue… Un peu surprenant… Mis à part cela, la viande était délicieuse, tendre à souhait et le beurre qui l’accompagne lui donne une saveur incroyable ! Les frites sont maison et aussi bonnes. Vient maintenant le meilleur, le dessert ! J’ai commandé le brownie et Chéri le yaourt de brebis à la confiture d’abricots maison.

IMG_1437.jpg

IMG_1438.jpg

Le brownie… Comment dire… Je vendrai un rein pour une part ! Une saveur et une texture incroyable, la glace qui l’accompagne est au chocolat et carambar, on plonge littéralement en pleine enfance ! Un dessert très réconfortant ! La confiture d’abricot servie avec le yaourt de brebis a une délicieuse saveur de miel et elle est faite maison !

Je pense que vous l’avez compris, ce restaurant est un vrai coup de coeur. La terrasse offre la possibilité de manger les pieds dans le sable à côté des dunes tout en ayant le bruit des vagues en fond sonore… L’accueil a été très chaleureux, le personnel est vraiment agréable, mention spéciale pour le barman ! Les produits sont de qualité, faits maison et vraiment succulents, tout ce qu’on aime ! Niveau budget je reconnais que ce n’est pas donné (140€ avec digestifs) mais pour la qualité du repas et le cadre c’est acceptable à mon sens.

Si vous voulez leur rendre une petite visite, voici leur adresse :

161 Place du Marché du Boucanet

30240 Le Grau Du Roi

Publicités

2 réflexions sur “Restaurant L’Aigo Boulido, Le Grau Du Roi

  1. Un restaurant, bon pour les gourmets et tout le monde, où le service et le couvert sont vraiment au grand rendez-vous de la satisfaction de la bouche avec une bonne touche gastronomique tout à la fois chic et sympathique.

    J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s