Shampooing pour couleurs vives bleu, Crazy Color

Comme vous avez pu le voir par ici, j’ai fais quelques folies niveau capillaires ces derniers temps (pauvres cheveux…)… Il y a quelques mois, à l’occasion d’un défilé pour les coiffeurs Tony&Guy à Nîmes (je vous ai montré ça sur Instagram), j’ai sauté le pas et me voilà avec un joli bleu fondu à mon brun naturel.

IMG_1078.JPG

J’avais déjà eu les cheveux d’une couleur vive auparavant (rouge écarlate) et je sais que l’entretien, que ce soit celui de la couleur ou de la fibre, est primordial. Pour raviver mon bleu, j’ai fais confiance aux produits Crazy Color que je connaissais déjà et en lesquels j’ai vraiment confiance.

IMG_1458

Cette marque et leurs produits sont très connus pour les couleurs un peu atypiques. J’utilisais la crème colorante semi-permanente (je vous en parle prochainement) pour mon rouge mais j’avoue que je ne connaissais pas leurs shampooings, je suis tombée dessus par hasard chez mon grossiste.

Je trouve le packaging canon, ce flacon rose j’adore ! L’étiquette au style un peu « rock » me plaît aussi pas mal. Je le trouve très vintage dans son ensemble, ça fait son petit effet dans la salle de bain !

Ce qui m’a frappé avec ce shampooing, c’est son odeur, on dirait celle du chewing-gum Malabar, vous l’aurez compris c’est un kiff ! Elle persiste pas mal dans les cheveux et c’est un très bon point.

Niveau texture on est un peu plus fluide qu’un shampooing classique, mais il ne mousse pas beaucoup, il est donc un peu difficile à répartir uniformément dans la chevelure. L’astuce que j’ai trouvé pour y remédier est de le mélanger à mon shampooing classique dans un premier temps. Après le rinçage, je laisse mes cheveux bien mouillés et j’applique le shampooing bleu en émulsionnant ma chevelure, il est bien plus facile à utiliser comme cela.  Je ne dirai pas non plus que c’est un gros point négatif, il suffit juste de l’apprivoiser un peu !

Pour le côté pigmenté, aucun souci ! Il est vraiment chargé, j’avais les mains un peu bleuâtre à l’application mais cela s’en va assez bien.  Par contre si une goutte tombe sur votre bras et que vous ne la rincez pas de suite, vous aurez la peau tâchée… Vu que je ne l’ai utilisé qu’en renfort de la crème colorante semi-permanente, je ne peux vous dire avec certitude s’il est efficace seul, mais honnêtement je ne pense pas. Ce genre de produit n’est là que pour en compléter un autre, pas pour le remplacer, mon bleu est intense uniquement grâce à la crème colorante. Je ne m’attendais pas non plus à un touché si doux et des cheveux bien démêlés, une très bonne surprise !

J’ai étudié sa composition et franchement j’ai été surprise. Sur les neuf ingrédients qui le composent (hors parfum, eau et colorant), quatre sont inoffensifs et cinq sont déconseillés, je m’attendais à bien pire que ça ! Je pense que malheureusement pour ce genre de produits difficile de faire clean, même Mulato, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’y arrive pas…

Vous pouvez retrouver le shampooing chez les grossistes en coiffure pour environ 9€. Dernier petit conseil mais non des moindres, si vous avez envie d’une couleur qui sorte de l’ordinaire, dirigez vous vers un salon qui a l’habitude voire spécialisé. Oui c’est cher, mais une couleur réussie, intense et des cheveux brillants valent mieux que des cheveux trop agressés par une décoloration trop violente, une couleur terne et de la paille à la place de la tignasse !

Publicités

2 réflexions sur “Shampooing pour couleurs vives bleu, Crazy Color

  1. Amalia dit :

    Super cet article, j’ai jamais testé cette marque, elle a l’air vraiment intéressante, il faut que je regarde si ils l’a font chez mon grossiste ! Le seul petit hic c’est la compo, ayant des soucies au cuir chevelu ça me fait toujours un peu peur mais bon ça m’empêchera pas d’essayer ^^
    Merci pour l’article et encore une fois j’adore ta couleur et ta coupe lors du défilé !! :)

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s