Comment prendre soin de la peau de son corps en été ?

Ah l’été, je ne sais pas pour vous mais c’est ma saison préférée, habitant dans le Sud de la France je profite bien de ma proximité avec la Méditerranée ! C’est carrément le top de lézarder des heures au soleil et de filer à la baignade mais les effets indésirables se font sentir, notre peau s’assèche et n’est plus aussi confortable… Voici quelques étapes afin de remédier à tout ça.

La protection solaire

bronzage-physique-de-reve

L’indispensable, on s’arme d’un indice de protection élevé, 50+ c’est l’idéal ! Je sais que c’est beaucoup mais au vu de tous les effets néfastes du soleil sur la peau, franchement je trouve que le jeu en vaut la chandelle… Une fois bien bronzée, vous pouvez choisir un indice 30 mais évitez en dessous, la protection sera vraiment trop faible… On oublie pas non plus son visage, il en existe pour cette zone. On banni à tout prix le monoï, la graisse à traire et tout ce qui y ressemble de près ou de loin pour nos expositions, je sais que ça sent très bon et que le bronzage est canon mais ne soyons pas faibles ! Ils peuvent provoquer de très gros dommages, parfois très graves… Pour vous convaincre qu’on bronze quand même avec de l’indice 50+, voilà une photo de mes gambettes, indice élevé obligatoire pour moi car je suis tatouée.

IMG_1397

Hop hop à la douche !

Photo of a woman in shower washing long hair

Préférez une bonne douche tiède ou fraîche si vous y arrivez plutôt qu’un bain. Rincez vous bien avant de vous savonner afin d’éliminer le plus de sable, sel ou chlore. Les bains auront tendance à être plus desséchants pour la peau mais un de temps en temps ne fait pas de mal !

Le choix du gel douche

salledebain

Beaucoup de gels douche du commerce contiennent des produits irritants qui pourraient aggraver le phénomène de sécheresse, on veille dont à jeter son dévolu sur un surgras (bio c’est mieux) qui prendra bien plus soin de votre peau agressée et ne la décapera pas encore plus.

L’hydratation

Test-hydratation-corps_player_test

Autre geste primordial (toute l’année d’ailleurs), on prend le temps d’hydrater sa peau après la douche ! On se tartine allègrement de crème sur tout le corps après chaque douche, de la apaisera la peau après l’exposition et limitera les effets asséchants du calcaire.

Le gommage

savoir-sur-gommage-corporel-L-lV7LK5

Alors non, le fait de vous faire des gommages en été n’enlèvera pas votre bronzage, il a pour fonction de débarrasser la peau des cellules mortes présentes à sa surface, du coup le bronzage sera encore plus lumineux et uniforme ! Vous pouvez suivre ma recette de gommage maison ou choisir celui qui vous convient. Une fois par semaine sera suffisant. On pense aussi à l’hydratation de l’intérieur, on boit donc beaucoup d’eau !

Les huiles sous certaines conditions

1118891-vive-l-huile-seche-pour-le-corps-opengraph_1200-1

Alors par rapport à ce que j’ai dis plus haut ça fait très contradictoire mais vous allez comprendre. Si vraiment le monoï vous manque trop ou votre huile corps habituelle, c’est ok mais uniquement le soir après la douche ! Ce sera le top pour nourrir une peau qui ne souffre pas trop de la sécheresse, le cas échéant je vous conseille un lait hydratant à la texture légère, comme le dernier que j’ai testé de Victoria’s Secret par exemple.

J’espère que toutes ces astuces vous auront été utiles, vous pouvez retrouver mon article similaire mais cette fois pour le visage. N’hésitez pas à me faire part de vos petites astuces aussi !

Publicités

5 réflexions sur “Comment prendre soin de la peau de son corps en été ?

    1. Bonjour ma belle, oui en effet j’ai vu que l’indice est souvent plus bas qu’annoncé mais bon, au moins en prenant du 50+ on est sûr d’une chose c’est d’avoir une protection plus haute que celui vendu comme indice 30… Et encore j’ai un doute ^^ »
      Oh mon dieu si il a fait 40 degrés en Camargue, c’était affreux, même ma maison pourtant fraîche est devenue un vrai four !!! Et toi pas trop souffert ?
      Bon aujourd’hui par contre c’est un vrai temps d’automne ^^ »

      J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s