J’ai testé les masques cheveux maison à base de lait de coco (déception extrême inside…)

Depuis quelques temps, je me penche de plus en plus sérieusement sur la cosmétologie naturelle. Je n’en suis pas au point de tout fabriquer maison mais je regarde systématiquement la composition des produits que j’achète (je commence à passer progressivement au sans silicone dans ma routine capillaire, je vous en parle prochainement). J’ai eu les cheveux décolorés et colorés par la suite en pêche rosé (ça fait très apéro ça tiens !) et j’ai voulu le faire dégorger (c’était une couleur semi-permanente) pour arriver à retrouver mes mèches le plus blond possible car je souhaitais passer au bleu.

thumbnail_TONI&GUYNimesAcademie (11 of 13)

Le before…

IMG_1043

Et l’after !

Du coup j’ai cherché une alternative pour agresser le moins possible ma tignasse déjà bien maltraitée ! Je me suis donc tournée vers le lait de coco qui aurait le pouvoir de faire dégorger les couleurs et faire pousser les cheveux plus vite. Bingo !

Dans mon mélange, j’ai ajouté de l’huile de coco et de ricin, la première pour nourrir les cheveux et la seconde pour renforcer l’effet de pousse plus rapide. J’ai mélangé tout ce beau monde à l’aide de mon robot de cuisine avec l’outil pour monter le blancs en neige pour que ce soit bien homogène.

Une fois la mixture prête, je l’ai appliqué comme on le ferait pour une couleur, de la racine aux pointes à l’aide d’un pinceau. Je prends bien le temps d’imprégner chaque mèche et une fois toute la tête terminée je masse bien mon cuir chevelu et hop, sous charlotte pendant 3h.

Le rinçage n’a pas été plus compliqué que ça, en revanche j’ai senti mes cheveux crisser sous mes doigts… Bref rien de fou comme résultats au premier masque, normal. Mais après en avoir fait trois ou quatre, mon cheveu est devenu encore plus sec, plus riche et surtout cassant, tout l’effet contraire de ce que je recherchais ! Il paraît que c’est normal les premiers temps, que le lait de coco fait aussi dégorger toutes les cochonneries de type silicones et le cheveu se trouve à nu… J’ai préféré tout arrêter.

Vu ma nature de cheveux fins et malmenés ces derniers temps, je n’ai fait qu’empirer le phénomène au lieu de limiter les dégâts… Peut-être que si j’avais continué j’aurai pu avoir de très bons résultats comme certaines conseillent, mais j’ai préféré stopper le massacre… Mes cheveux se transformaient en paille impossible à coiffer…

L’expérience fut un réel échec pour moi, j’avais tellement d’attentes que j’en ai été très déçue… Moralité de l’histoire, même quand il s’agit de naturel, bien prendre le temps d’étudier son type de cheveu par rapport à ce qu’on veut se mettre sur la tête !

Publicités

13 réflexions sur “J’ai testé les masques cheveux maison à base de lait de coco (déception extrême inside…)

  1. Amalia dit :

    Eh bah merde alors ! Rien que parce que c’est une huile je m’attendais au contraire, j’ai beaucoup à apprendre ^^ as tu réussit à les rattraper ?

    • jessysmatter dit :

      En fait c’est le lait de coco que j’ai utilisé, qui était sensé hydrater mes cheveux mais finalement ça m’a fait l’effet inverse !!!
      Oui depuis ils se portent bien mieux, je les ai coupé parce qu’il y avait grand besoin !

    • jessysmatter dit :

      Ah je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule ! 😂
      Ben en fait ce qui m’a vraiment fait peur c’est que mes cheveux restent aussi sec ou alors que ça empire, j’ai préféré jouer la carte de la sagesse !

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s