Repas au bord de la mer, La Voile Bleue

Aujourd’hui je vous emmène avec moi à table, tout près de la Mer Méditerranée, où j’ai l’immense chance d’habiter depuis quelques mois. Ici La Voile Bleue c’est un peu comme une institution en fait, c’est obligatoire d’y passer au moins une fois ! Tout le monde en parle, que ce soit pour la partie restaurant, plage ou bar. Car oui, on parle ici d’un Beach Club attention ! Pour ma part je n’ai testé que la partie restaurant (pour l’instant…), mais je peux vous dire que vous avez la possibilité de réserver transats et beds (lit pour les nuls en anglais) au bord de la mer et même y siroter un verre et/ou manger un bout. Autant dire que ça vends du rêve… Pour le côté bar, vous pouvez profiter d’une superbe terrasse en journée et le soir venu l’ambiance est plus festive. Dj’s résidents et guests vous feront bouger vos miches jusqu’à 2h00 du matin !

Rentrons dans le vif du sujet. Nous y sommes allé un samedi pour 13h30 et l’accueil s’est très bien passé, on vous propose de vous placer à différents endroits, au soleil ou à l’ombre. Très bon point, ils sont vraiment au petits soins. Rien à dire non plus sur la déco, elle est épurée et simple, je m’attendais à plus de détails. Le plafond de l’entrée m’a bluffé, je n’avais jamais vu ça ailleurs !

IMG_1101

Bon par contre j’avoue m’être sentie un peu mal à l’aise par rapport à la fréquentation, je ne critique personne attention, mais disons qu’avec mes cheveux bleus et mes tatouages apparents je faisais un peu tache dans le décor ! J’ai remarqué quelques regards un peu appuyés de la part de certains clients mais le personnel n’a pas eu ce genre de réaction donc c’est parfait.

On attaque par un petit apéro, pour moi un mojito classique et un framboise spéculoos pour Monsieur.

IMG_1091

Honnêtement je les ai trouvé assez forts, pour un bord de plage je pense que je pourrai vite avoir la tête qui tourne ! Cela ne m’a pas empêché de l’apprécier malgré tout. Pour celui de Monsieur j’ai trouvé l’association du fruit acidulé et du biscuit sucré sympa, dommage que le goût du spéculoos ne ressorte pas.

En plat j’ai choisi le filet de turbot et risotto crémeux, pour Monsieur c’était un risotto de homard.

IMG_1093IMG_1094

Les visuels sont très appétissants et le goût est largement à la hauteur. Mon poisson était cuit comme je l’aime, il fondait en bouche et la sauce l’accompagnait à merveille. Petit bémol sur le risotto, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il soit servi frit, le côté crémeux était du coup un peu moins présent mais j’ai quand même apprécié. Monsieur aussi s’est régalé, les morceaux de homard n’étaient pas secs et son risotto bien crémeux (j’étais jalouse…).

En dessert j’ai choisi le fondant au chocolat de la maison Valrhona, sauce vanille et cardamome, glace au yaourt. Pour Monsieur, une coupe glacée fruits rouges.

IMG_1095IMG_1097

Chose que je voudrai signaler, les desserts sont réalisés par un chef et toutes les glaces sont faites maison, ce gage de qualité n’est pas présent partout ! J’ai beaucoup apprécié mon fondant, le coeur était coulant à souhait, un vrai bonheur ! Le chocolat utilisé pour le confectionner vient de ma région natale en plus… La sauce était parfaite, j’ai découvert la saveur de la cardamome et j’ai adoré, avec la vanille j’ai trouvé que le mariage était bien choisi. Ma glace au yaourt était tout aussi délicieuse. Monsieur a aussi beaucoup apprécié sa coupe, ses sorbets étaient riches en saveur.

En conclusion, je dirai que j’y retournerai volontiers, bon qu’une fois de temps en temps parce que les prix sont un peu élevés. On a très bien mangé, pour ma part j’ai trouvé que ma quantité de risotto était un peu juste par rapport à mon filet de poisson. Mon baptême La Voile Bleue a été une expérience plutôt réussi, et je les remercie pour leur accueil chaleureux !

Suivez-moi !

logo-fb__nl7mzj instagram-Logo-PNG-Transparent-Background-downloadplus_custom_icon0images

Publicités

3 réflexions sur “Repas au bord de la mer, La Voile Bleue

  1. Super cet article, ça change et je manquerai pas de noter cet adresse, tout a l’air delicieux, on ne sait jamais si je passais dans les parages ^^

    J'aime

Déposer un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s